• Slider Image

Histoire

La Maison Hans Bütikofer – installations sanitaires, plomberie et systèmes de chauffage – a été fondée en 1917, durant la Première Guerre mondiale, au sein de la vieille ville de Bienne, dans les locaux d’un ancienne ferblanterie.

Hans Bütikofer prend les affaires en main en 1946, durant la difficile crise économique consécutive à la Deuxième Guerre mondiale. Au prix d’un grand effort et soutenu par des collaborateurs de toute confiance, il maîtrise la crise financière. Rudolf Bütikofer entre à son tour dans l’entreprise, après avoir suivi une formation adéquate, en tant que maître en installations sanitaires.

Après mûre réflexion, dans ces années d’après guerre, ces deux derniers décident de se concentrer davantage sur la transformation et la rénovation de bâtiments. A ce moment-là se présente un créneau plutôt négligé par les entrepreneurs. C’est ainsi que Hans et Rudolf Bütikofer peuvent éviter l’agrandissement et le déplacement de l’entreprise ainsi que les risques financiers qui en auraient découlé.

Ils transmettent cette conception de l’entreprise à la génération suivante. Thomas Bütikofer succède à Hans et Alfred Bütikofer à Rudolf. Avec le soutien nécessaire ces deux derniers continuent à diriger l’entreprise dans le même style, jusqu’au départ d’Alfred Bütikofer en 2018.

Thomas Bütikofer décide, après accord, de prendre l’entreprise en main en tant que seul propriétaire et de la diriger sous une nouvelle forme. Des dispositions pour la succession sont déjà prises et, avec l’aide de collaborateurs expérimentés, nous répondrons à l’attente de notre clientèle en conservant la méthode qui a fait ses preuves.